
Mars 2024
Nous, les grenouilles, nous sommes le peuple de l’eau, de l’eau sur terre, de l’eau qui tombe, de l’eau qui roule, l’eau qui forme les flaques, les rivières, les fleuves et les lacs…
C’est une bénédiction pour nous la pluie : on pourrait dire plus justement que nous sommes le peuple de la pluie ! Il existe bien des êtres qui vivent dans l’eau, mais nous nous vivons dans l’eau et sur la terre : nous sommes sortis de l’eau…
Pas de vie sans eau ! C’est une fête pour nous la pluie… Quelle joie! Quelle beauté ! Quelle luxuriante ! Ne parle t’on pas de Rainforest : la forêt de la pluie.
Nous sommes toujours au rendez-vous de la pluie et de ses bienfaits. Il y a tant de bienfaits liés à l’eau :
D’abord l’eau nettoie et apaise. Elle dissous les impuretés de toutes sortes : c’est un solvant par excellence… Ensuite, elle permet aux fluides d’énergie de circuler partout : elle harmonise donc les énergies. Puis, elle stocke l’information et la fait circuler : energie et information sont redistribuées avec la pluie, c’est fondamental. Elle permet une remise à zéro, une reinitialisation des énergies et des informations.
Enfin, elle crée la vie et l’entretien : regarder comment une goutte d’eau redonne vie à une graine, une mousse, une fougère, aux micro-organismes endormis dans la terre : sans eau, la vie dans sa forme manifestée n’existe pas. Elle est l’ingrédient principal de la manifestation de la Vie dans la matière.
Après la pluie tout est nettoyé, régénéré et harmonisé : c’est pour cela qu’il faut fêter la Pluie ! C’est pour cela que nous fêtons la Pluie ! Merci de fêter la pluie avec nous, car en fêtant la pluie nous l’appelons et la manifestons…
Laisser un commentaire